5 Calissons


Auteur : Michel Lopez.
Mise en scène : Michel Lopez
Chorégraphies : Fabrice Martin, Gilles Guenat, Kim Selamet avec la collaboration de Martine Harmel
Chanteuse : Jenny Lorant en alternance avec Mané Bischof
Interprètes
Martin’s Tap Dance Company
Musiques originales : Pastelmusic-design et Gilles Rosset
Montage audio : Gilles Guenat
Création lumière : Philippe Schnider
Costumes : Giovanni Lo Presti
Décors : Jérôme Burdet et Florian Rime
SWING GUM
Lors de la commémoration des 75 ans du Débarquement, le JT de France 2 rencontre un vétéran américain qui a conservé la photo de son ancien amour, une française rencontrée pendant la guerre. L’équipe du journal la retrouve et organise les retrouvailles.
Le 10 juin 2019, le sujet « Ils se retrouvent 75 ans après ».
C'est cette histoire que nous conte ce spectacle musical.
Sur scène, une formidable chanteuse à la voix puissante et huit surdoués faisant résonner leurs claquettes, et même leurs palmes ou leurs gros sabots, sur des chorégraphies mêlant swing, danse contemporaine et lindy hop.
Dans une série de tableaux pleins de dynamisme, et avec un évident plaisir à être là, cette troupe nous embarque à 200 à l'heure dans cette folle romance. Si toute la Martin’s Tap Dance Company est admirable, on est ébloui par le talent et le sourire communicatif des deux étoiles : Gilles Guenat et Kim Selamet.
Pas de temps morts ici. La rigueur, l’inventivité des chorégraphies et l’ingéniosité des changements de tableaux sont admirables. On en sort presque aussi épuisé que les danseurs mais ravi d'avoir été emporté dans ce joyeux tourbillon.