top of page

4 Calissons

Une pièce désopilante de Georges Feydau
On purge Bébé un chef-d'oeuvre mené par l'excellente Emeline Bayart

Auteur : Georges Feydeau

Mise en scène : Emeline Bayart

Interprètes

Emeline Bayart

Marc Chouppart

Manuel Lelièvre

Christophe Canard

Corinne Martin

Delphine Lacheteau

Vincent Arfa

Manuel Peskine

Lumières Melaine Danion Assistant à la mise en scène Quentin Amiot Arrangements musicaux Manuel Peskine

Assistant mise en scène : Quentin Amiot

Création lumières : Melaine Danion

Arrangements musicaux : Manuel Peskine

ON PURGE BEBE

A partir du 31 janvier 2026 au Théâtre Hébertot

78 bis, boulevard des Batignolles - 75017 Paris

Parce que cela représente pour lui la perspective d'un fabuleux marché, monsieur Follavoine, porcelainier fabriquant des pots de chambre réputés incassables, invite chez lui un fonctionnaire du Ministère des Armées intéressé par l’achat de ceux-ci pour en équiper les soldats. Follavoine a l'idée (pour notre plus grand plaisir) d'inviter également la femme du fonctionnaire et l'amant de celle-ci. 

Cela suffirait déjà à faire un vaudeville, mais un événement va encore ajouter aux quiproquos et plonger la pièce dans un réjouissant délire... Madame Follavoine, en bigoudis et robe de chambre, vient se plaindre auprès de son époux car leur fils n'a pas été au pot ce matin et refuse d'avaler un purgatif !

Les dialogues sont admirables de loufoquerie. Les premières répliques, entre Follavoine et la femme de chambre puis son épouse, sont déjà un monument de rire théâtral. Et ça ne va pas s'arrêter là...  ​

Nous avions vu la pièce en 2020, nous sommes tout aussi enthousiastes en 2026 !

Disons-le tout net : toute la troupe excelle, menée par la formidable Emeline Bayart, irrésistible dans cette fantaisie burlesque où tout tourne autour des pots de chambre !

Entrecoupée de piano-voix délirants, cette pièce présente le risque majeur de vous laisser de sévères courbatures aux zygomatiques.

bottom of page